Skip to main content

Counselling et spiritualité: Articles de revues

Bases de données en français

Flux RSS pour la recherche

Pensez à utiliser des flux RSS pour rester au courant des recherches actuelles dans votre domaine d'études. En créant un flux RSS et en le copiant dans le lecteur de flux RSS de votre choix, vous serez alerté lorsque des nouvelles informations apparaîtront concernant un auteur ou un sujet sur lequel vous travaillez. Vous pouvez créer un flux RSS dans la plupart des bases de données et des revues électroniques, ainsi que dans les sites de journaux, dans les catalogues de bibliothèque et dans les blogues.

Cherchez le logo RSS suivant :

 

RSS logo

 

Voici les lecteurs RSS gratuits les plus populaires:

Feedly 

 

http://www.neilturner.me.uk/wp-content/uploads/2013/03/newsblur-screenshot.jpg

NewsBlur

Digg Reader

Pulse


 

Regardez le tutoriel :  Create an RSS feed in the EBSCO database

Bases de données recommandées

Ces bases de données vous aideront à répérer des articles scientifiques dans des domaines spécifiques :

Bases de données connexes

Essayez ces autres sources si vous vous intéressez à un domaine relié au counselling :

 

Bases de données multidisciplinaires

Revues en libre accès

Recherche sur Google Scholar

Google Scholar est une base de données gérée par Google qui recense de la littérature universitaire. Utilisez cet outil pour retrouver des articles de journaux évalués par les pairs, des brevets, des livres et des citations.

Vous pouvez configurer Google Scholar afin qu'il affiche des liens vers les ressources électroniques de votre bibliothèque. Cliquez sur "Paramètres", puis dans "Liens vers des bibliothèques", tapez "Université d'Ottawa". Lorsque vous effectuerez une recherche dans Google Scholar, le lien "Get it" sera affiché à côté de vos résultats. Cliquez sur celui-ci pour accéder directement à la ressource.

En vous connectant à votre compte Google, vous pouvez également configurer une alerte pour la recherche d'articles scientifiques indexés par Google. Utilisez l'icône "Alertes" en haut de l'écran de recherche.